mardi 10 juin 2014

Faire du sport en été.

Bonjour, je reviens vous parler un petit peu de sport. Après avoir vu les tenues d'hiver dans cet article, aujourd'hui je vais aborder les tenues d'été forcément. Et aussi vous montrer mon nouvel accessoire, la superbe montre GPS Nike + Tom-Tom. J'en avais envie depuis un petit moment, j'en avais parlé dans ma wishlist et je n'avais jusqu'à présent toujours pas validé mon panier virtuel. Ce qui me faisait hésiter, était le fait que je cours systématiquement avec mon téléphone, et que j'avais peur que ça me face trop d'accessoires à avoir sur moi. Le tentation à été plus forte que l'hésitation, et j'en suis finalement ravie. Quand je cours seule, j'emporte mon téléphone, mes écouteurs et ma montre et quand je cours
accompagnée je ne prend que la montre. Je pense à l'avenir acheter un casque audio bluetooth pour ne plus être gêné avec les écouteurs. Pour le moment la «situation» reste gérable. Alors ce petit bijou de technologie me permet comme avec l'application pour smartphone de connaître, mon temps, ma distance parcourue, mon rythme de course et le nombre de calories brulées. La montre fonctionne avec un récepteur GPS conçu par Tom-Tom, ce qui permet grâce aux satellites de récupérer sont parcours sur le site Nike +, une puce est également fournie avec la montre, j'en parle plus en détails à la fin de l'article. Je la trouve très légère, bien que certains la trouvent encombrante, elle ne me gêne pas.

Le connecteur USB qui permet de brancher la montre à l'ordinateur pour récupérer ses données, est caché dans le bracelet. Ce n'est qu'un détail, mais qui je trouve, à toute son utilité. Il y a également une rallonge dans le coffret. J'aime beaucoup ce genre de finition, qui donne du standing à l'objet. Le bracelet est très pratique, car il y a un nombre important de trous pour pouvoir le régler facilement à son
poignet. Son utilisation est simplifiée, grâce à ses trois boutons. Les deux blancs, servent à faire défiler le menu, et celui du dessous à démarrer et mettre en pause (arrêter) une course et sélectionner. La fonction qui permet de programmer ses séances de fractionner à l'air très simple d'utilisation, n' en ayant jamais fait je ne l'ai pas encore essayée mais je n'ai plus aucune excuse pour ne pas m'y mettre !

Alors concernant mes bas de sport, j'ai été, à la longue déçue des mes Kalenji. Non pas que ce soit de la mauvaise qualité, au contraire j'en ai porté pendant très longtemps. Mais je trouvais tout de même que le maintient ne me convenait plus. Je me suis donc orientée, vers une marque que
j'affectionne beaucoup (vous vous en serez rendu compte), pour choisir mes nouveaux bas de sport : NIKE. La ceinture tient bien le bas du ventre, plus besoin de remontrer sans cesse mon legging quand je cours. Et la coupe ajustée s'adapte aux formes de mon corps pour ne ressentir aucune gêne.

La technologie DRI-FIT est une matière hybride créée par NIKE, qui donne un tissu léger, étirable et qui respire. Cette matière atténue la transpiration en permettant à la sueur de s'évaporer rapidement. De cette façon je reste au sec dans mes vêtements.  Autre petit plus, la poche fermée pour pouvoir
ranger ses clés de voiture, ou de maison, sans même les sentir. J'apporte de l'importance à ce détail, car c'est très désagréable d'être gêner par son trousseau qui gigotes en même temps que nous. Et aucune peur de les perdre grâce à la fermeture éclair. 

Les fameuses brassières Nike Pro. Je n'avais aucun soucis technique avec mes soutiens gorge de sport Kalenji, mais c'est vrai qu'ils n'étaient pas glamour pour un sous. Celles-ci peuvent aussi bien se porter sous un débardeur ou toute seule quand il fait très chaud. Le maintient est considéré 
comme medium. Pour ma part ça me convient très bien, mais je pense qu'au delà d'un bonnet B/C ça doit être un peu  juste. Je les trouve très confortables, elles ne bougent pas pendant l'effort et sont également équipé du tissus DRI-FIT qui nous garanti d'éliminer la respiration. 

Il est fortement recommandé de changer ses baskets une fois par an ou tous les 900/1000km. Après tout dépend de l'utilisation qu'on en a, chacun n'use pas les chaussures de la même façon. J'ai repris le même modèle que j'ai acheté précédemment. Ce sont des Nike Lunarglide 5. Seul le design de la chaussure a changé, chaque année ils améliorent l'esthétique du modèle. J'aime beaucoup cette association de couleurs, auquel j'ai pu assortir mes brassières. happy ! 
Elles sont plutôt légère, avec un bon amorti. J'alterne donc avec mes Lunarglide 3 et celle-ci en fonction de la tenue météo. Quand il a plu et que le sol est boueux je préfère prendre mes anciennes, et garder celle-ci pour le beau temps. Et lors de courses officielles aussi, je cours avec les L3 car c'est celles qui ont parcouru le plus de kilomètres a mes cotés, donc j'ai pour le moment plus confiance en elles. 


Un peu plus haut je parlais de la puce Nike +. Elle se glisse sous la semelle de la chaussure gauche. (Fonctionne uniquement avec les Nike compatible Nike + qui est signalé par un petit logo sous la semelle de votre chaussure) Et permet de capter toute les données quand le signal GPS sera

faible voir inexistant, et pour plus de précision quand celui-ci fonctionne quand même. Cette puce s'achète aussi toute seule pour être utilisée avec l'application pour smartphone Nike Running. 

Et vous, qu'est-ce qui vous a fait craquer pour cet été ?

11 commentaires:

  1. Les brassières m'ont l'air top ! J'aimerai bien en avoir une ! Niveau bas je suis plutôt short l'été. J'ai également un caleçon noir Domyos que j'utilisais à la Gymnastique Rythmique et il est plutôt bien ! il me maintient, je ne transpire pas dedans (je suis plutôt surprise d'ailleurs). Mais là vu ma baisse de motive, je sens que je vais aller m'acheter de nouvelles tenues pour accorder avec mes nouvelles pegasus rouge-rose ! Je pense que ça joue aussi, quand on se sent bien dans sa tenue, on se à l'aise pour courir ! (tout est dans la tête) ah ah
    Et cette montre là, faut vraiment que je m'y intéresse ! Ca doit être beaucoup plus précis que l'appli Nike+ si tu as une puces dans ta chaussure !!!
    J'aime beaucoup ce genre d'article ! Il est chouette :) (et c'est mon premier commentaire, il y a un début à tout ;) )
    Bizz, a bientôt sur IG ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Emmanuelle !! Les brassières sont vraiment bien, je les voudrais de toutes les couleurs ^_^ ! Les articles Décathlon sont très bien, mais je ne sais pas pourquoi, je m'obstinais toujours à prendre les premiers prix donc forcément la qualité est moindre. C'est même sûr (du moins pour moi) que la tenue ou l'équipement joue sur notre motivation. Depuis que j'ai reçu ma montre j'ai limite envie d'aller courir plusieurs fois par jours :-p ! Alors n'hésite pas à aller la voire de plus prêt. Encore merci beaucoup pour ta visite, belle journée à toi !

      Supprimer
  2. Merci pour l'info de la poche sur le caleçon dit la fille qui court tj avec ses clés autour du cou!!! Oui oui!
    Je crois que je vais aussi investir dans le Dry fit parce que les températures estivales ne mettent pas très a l'aise au bout de qq km seulement on est vite en sueur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi c'est vrai que ça doit être pénible autour du coup. Alors je ne te garantie pas que tu seras au sec pendant 10km mais tu n'as pas la sensation d'être "mouillée" et de nager dans ta transpiration (quel glamour) Adidas aussi fait une matière spécial à ma connaissance. Bonne journée ! Et merci de ta visite.

      Supprimer
  3. Je suis d'accord avec toi pour le corsaire Kalenji ... il ne tient pas bien et quand je le mets je le remonte toujours, surtout si j'ai mis mon iphone dans la poche cuisse droite. Bref pour cet été j'ai acheté un cuissard donc plus court, chez GoSport, et j'en suis bien contente ma foi sauf que la poche au dos dans la ceinture est vraiment, vraiment petite. Pour le reste je n'ai pas fait d'autre achat, j'ai des teeshirts et je garde la même brassière, une Shock Absorber qui maintient très bien, qui est blanche (mais j'avoue que je me laisserais bien tenter par une Nike) - en fait j'essaie de courir "à la fraîche" plus tôt le matin lorsque c'est l'été !
    Ta montre est très chouette :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super :) ! Les poches des bas NIKE ne sont pas très grandes non plus, mais ça me suffit pour la voiture ou le domicile (car quand je prend la voiture je laisse les clés dans la boite à gant (erreur !!!) donc je n'ai jamais deux trousseaux sur moi). Moi aussi je n'ai pas changé mes hauts je le ferais pour l'année prochaine je pens,e ce sont des Domyos (donc pour le fitness) j'achèterais des haut de course à pied (mieux niveau transpiration je pense). Je suis aller voir ta brassière sur le site Decathlon elles ont l'air très bien aussi. Mais les NIKE sont vraiment trop jolies ^_^ ! Je préfère courir le matin aussi quand les températures sont encore supportables, mais mon emploi du temps ne me le permet pas toujours. Merci beaucoup pour la montre, je ne la quitte plus : -) !

      Supprimer
  4. Bel article...qui donne envie de courir! J'essayes de ne pas trop investir dans les accessoires de sport, sauf dans les chaussures. Les tiennes ont l'air parfaites et ca tombe bien je dois changer les miennes!! ;-) Je me dis qu'il va falloir aussi que je vois pour un ou deux bas car je cours de plus en plus, et j'aimerai bien m'améliorer!! Quant à la montre pour le moment comme tu dis je cours avec mon telephone mais je la garde dans un coin de mon esprit! :) bonne journée!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup Emilie !!! Oui j'aime beaucoup ces chaussures, du moins elles me conviennent très bien. J'espère que tu trouveras la paire idéale, car c'est très important pour bien courir sans se blesser.
      J'ai mis du temps à me décider pour la montre, et je ne regrette pas du tout mon achat. Mais j'ai longtemps fais sans aussi. Belle soirée à toi ;-) !

      Supprimer
  5. Bonjour, je voudrais savoir quel est la couleur de votre brassiere (la ''rose") car sur le site nike je ne la trouve pas. Merci beaucoup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la "Cramoisi laser/Bordeaux brillant" sur le site Nike.
      Bonne soirée !

      Supprimer
  6. Coucou Charlotte

    Je ne savais pas qu'on pouvais brancher directement la montre sur le mac... betement j'utilisais le câble
    Tu viens de m'apprendre quelque chose :D

    www.MademoiselleMartinez.com

    RépondreSupprimer