samedi 13 décembre 2014

Fall Sweeter (gâteau pomme-cannelle).



Bonjour, et voilà, nous y sommes, la fin de notre semaine Fall Sweeter est arrivée. On termine alors en beauté avec une des merveilleuses recettes du livre «Gâteaux de Rêve» de Linda Lomelino. On s'est rapidement mises d'accord sur la recette à choisir avec les filles, le gâteau pomme-cannelle au beurre noisette à fait l'unanimité. Nous avons quelque peu modifié la recette en ajoutant des épices et en faisant un glaçage au creamcheese et non au beurre. Pour la décoration nous avons repris celle du livre en faisant une feuille en pâte à sucre pour rappeler l'automne (Scrapcooking chez Boucherie André). Ce gâteau est divinement bon, à la première cuillère on en est tous restés bouche bée. Il est très moelleux, la compote de pommes apporte du fondant à la génoise, les douces notes épicées se marient très bien avec la douceur du glaçage. C'est difficile de trouver les mots justes pour qualifier ce gâteau, car il est tellement épatant que j'ai peur de ne pas être à la hauteur dans mes explications. J'ai vraiment apprécié faire ce gâteau avec Émilie et Jessica, et j'ai beaucoup appris de

leur savoir faire. Tout le projet était sympa, que ce soit nos rendez-vous de préparations, nos soirées à échanger pour tout mettre au point, jusqu'à ce dimanche dans ma cuisine, où nous avons tout réalisé. Je remercie les Boucherie André  de nous avoir permis de faire tout ça, car sans eux on aurait peut-être jamais eu la chance de partager ce moment ensemble. Je sais que c'est le premier mais certainement pas le dernier projet commun avec les filles :D. Je vous laisse télécharger les cartons recettes qui vous permettront de réaliser ce beau/bon gâteau, il y a trois étapes de recette mais ce n'est pas compliqué à réaliser. Je vous assure, vous n'aurez pas besoin de six mains pour le réussir :-). J'espère que ces quelques recettes vous auront plu, et que vous avez apprécié tout ce qu'on a pris plaisir à vous préparer. Encore mille mercis à Émilie pour sa confiance et son amitié, ainsi qu'à son compagnon Julien pour les photos et la super vidéo. Je vous souhaite de passer un excellent week-end et on se retrouve bientôt avec un nouveau carton recette.

.
.
.

2 commentaires:

  1. Il a l'air magnifique en effet !! et bonne idée le moelleux avec la compote de pommes ... ça donne très envie de tester ce "gâteau parfait" ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce gentil commentaire :-)!

      Supprimer